Friday, 17 Sep 2021

CACI

5ème réunion du Comité de pilotage du programme ARCHIPELAGO

Admin CNACI - 25 juin 2021 0

Un comité de pilotage s’est tenu en ligne le 21 juin en présence de l’équipe de gestion ARCHIPELAGO, la Commission Européenne (DG INTPA) , l’OIM et quelques parties prenantes au programme ARCHIPELAGO.
Ce fut l’occasion de faire un point de situation sur les 20 projets en cours et d’analyser les perspectives de travail pour la fin d’année 2021 et pour 2022.
La Commission Européenne a également présenté les grandes orientations souhaitées pour les futurs projets de coopération en Afrique concernant les thématiques de la formation professionnelle, du développement économique et de l’appui au secteur privé.
Ce Comité de pilotage a débouché sur l’organisation par la CPCCAF d’une réunion en ligne le 23 juin qui a permis à ses membres impliqués dans la mise en œuvre de projets du programme européen ARCHIPELAGO de connaître le cadre du séminaire technique qui sera organisé par RAFPRO à Conakry (Guinée), à partir du 15 novembre 2021.
En lien avec le consortium Archipelago et d’autres acteurs comme le BIT, VET-Toolbox, l’AFD et l’UNESCO, RAFPRO a en effet prévu une discussion technique approfondie sur l’écosystème de la formation professionnelle en Afrique, en particulier par rapport à l’accès du secteur privé et des entreprises aux fonds de formation professionnelle.
Les représentants techniques des chambres et des patronats qui participent à ARCHIPELAGOsont ainsi invités à participer à cet échange entre acteurs publics et privés, prévu sur 3 jours.

Tagged :