Friday, 17 Sep 2021

AGENDA

CAOUTCHOUC MONDIAL

Admin CNACI - 2 juin 2021 0

𝐋’𝐀𝐏𝐑𝐎𝐌𝐀𝐂 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐝’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞̀𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝐞𝐫 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟏 𝐚𝐮 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐯𝐢𝐫𝐭𝐮𝐞𝐥 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐨𝐮𝐭𝐜𝐡𝐨𝐮𝐜.

L’Association des Professionels du Caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) en liaison avec le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil agricole ( FIRCA), le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA), le Conseil Hévéa palmier à huile (CHPH) et les ministères ivoiriens en charge de l’agriculture, du commerce et de l’industrie organisent la cérémonie de lancement officiel du Sommet mondial virtuel sur le caoutchouc 2021. Cette cérémonie se déroulera au siège du (Firca) à Cocody 7e tranche.
“𝙁𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙛𝙖𝙘𝙚 𝙖̀ 𝙡’𝙖𝙫𝙚𝙣𝙞𝙧 : 𝙞𝙣𝙘𝙡𝙪𝙨𝙞𝙤𝙣, 𝙙𝙪𝙧𝙖𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩𝙚́ 𝙚𝙩 𝙘𝙧𝙤𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙣𝙤𝙧𝙢𝙖𝙡𝙞𝙩𝙚́”, tel est le thème de ce 8ème Sommet mondial virtuel sur le Caoutchouc prévu du 08 au 11 juin prochain au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce, grâce au Groupe d’étude international sur le Caoutchouc ou IRSG (International rubber study group) en anglais.
Signalons que ledit sommet était prévu en Côte d’Ivoire depuis 2020. Mais du fait de la pandémie de la COVID 19, l’événement a été reporté à une date ultérieure. Malgré les appréhensions dues au risque d’octroyer l’organisation à un autre pays, l’IRSG a bien voulu renouveler sa confiance en la Côte d’Ivoire en lui attribuant à nouveau l’organisation. Cependant, en intégrant la question des mesures barrières. Voilà qui explique que désormais le Sommet ne se deroulera plus en présentiel, c’est-à-dire en présence de tous les participants réunis en un seul et même lieu, mais plutôt en distentiel où chaque participant depuis son pays se connecte aux travaux du Sommet via internet. D’où la qualification de virtuel pour ce Sommet dont la Côte d’ivoire inaugure la première édition sous ce format digital.

La Côte d’Ivoire, 4eme producteur mondial du Caoutchouc naturel depuis fin 2020 avec un peu plus de neuf cent milles tonnes de caoutchouc naturel et premier au niveau africain, présidera les cérémonies d’ouverture et de clôture du Sommet Mondial Virtuel sur Caoutchouc 2021.

SERCOM APROMAC/SK

Tagged :