Abidjan, le 22 février 2019 –

Représentant le Premier Ministre, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a procédé le 21 février au lancement de la 5ème édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), prévu du 22 novembre au 1er décembre 2019, sous le thème : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ».

Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, une agriculture intelligente est celle qui sait s’adapter aux exigences des changements climatiques, ajoutant que dans le contexte mondial actuel, l’agriculture doit faire face aux changements climatiques.

Tout en saluant la pertinence du thème, Mamadou Sangafowa Coulibaly voit dans le choix de la France comme pays invité d’honneur, une opportunité pour raffermir davantage la qualité de la coopération entre les deux pays.

Pour sa part l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a confié que le nombre d’exposants français va doubler au cours de cette 5ème édition.