Friday, 17 Sep 2021

ACTUALITES

LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE CÔTE D’IVOIRE SENSIBILISE LES ACTEURS DE VAVOUA

Admin CNACI - 6 mai 2021 0

Dans le cadre de la mise en œuvre du volet (3) des missions assignées au Comité de Pilotage de la Restructuration des Chambres d’Agricultures, une équipe de la Direction Centrale chargée de la Formation, du développement Agricole et des OPA a séjourné à Vavoua le Samedi 17 avril 2021.

Cette mission était conduite par Dr KOUASSI Flore LAGO, Directrice Centrale chargée de la Formation, du Développement Rural et des Organisations Professionnelles Agricoles.

L’équipe de la Direction Centrale a mis à profit cette rencontre pour sensibiliser les acteurs Agricoles sur le rôle de leur institution consulaire qu’est « la Chambre Nationale d’Agriculture ».

Elle les a exhortés à s’approprier toutes les activités de l’institution et les a encouragés à travailler de concert avec le point focal de la région.

Le domaine héveicole Lorougnon Guédé (DHLG) représenté par Mr GNAGNENE, son Responsable local a été présenté aux acteurs. Ce dernier a indiqué qu’un pôle d’achat de la production des planteurs de caoutchouc va être crée à Vavoua.

Pour respecter la tradition, étant entendu que nous sommes en pleine période de Ramadan, la Directrice Centrale chargé de la Formation, du Développement Rural et des Organisations Professionnelles Agricoles à offert des présents aux chrétiens et au Musulman.

Tagged :