Monday, 02 Aug 2021

ACTUALITES

LE REPRESENTANT DA LA CHAMBRE NATIONALE D’AGRICULTURE PRIME A L’AG MIXTE DE LA CCR-UEMOA

Admin CNACI - 15 juin 2021 0

La Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA), organe consultatif, chargé de réaliser l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’UEMOA, a organisé son Assemblée Générale  Mixte le lundi 31 mai 2021 à l’hôtel Radison Blu Abidjan –Côte d’Ivoire.

Au cours de cette AG, marquant la fin de la mandature 2018-2021, plusieurs élus qui se sont fait remarqués par leur travail ont été primés.

Parmi ceux –ci, figure M.TRAZIE B VANIE Evariste, élu de la Cote d’Ivoire  au nom de la Chambre Nationale d’Agriculture. M.TRAZIE Bi Vanié Evariste a reçu des mains du Représentant du Président de la Commission de l’UEMOA , le prix du « Meilleur chef de mission en représentation  du Président de la CCR ».  

“Ce prix vous est décerné en vos qualités de Meilleur Chef de Mission en Représentation du Président de la CCR, en témoignage de vos riches, contributions apportées à la CCR-UEMOA dans la réalisation de sa mission, d’œuvrer à faciliter l’implication effective du secteur privé –sous Régional dans le processus d’Intégration de l’UNION durant la mandature 2018-2021″. A-t-il déclaré.

Lors de cette 21session de l’Assemblée Générale mixte de la CCR-UEMOA, monsieur Daouda COULIBALY, Président de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APEBI-CI) a été élu Président de la CCR-UEMOA pour un mandat de trois ans pour la mandature 2021-2024 Il succède au Burkinabé, Abdoulaye SORY.

Rappelons  que La cérémonie d’ouverture a été présidée par le  Ministre de l’Economie et des Finances de la Côte d’Ivoire, Mr. Adama COULIBALY, en présence du Président sortant de la CCR-UEMOA, Mr. Abdoulaye SORY et de  Mr Paul Koffi KOFFI, le Commissaire chargé du Département du développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie, et de l’Economie Numérique. Le Ministre Adama Coulibaly, a félicité la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA particulièrement le bureau sortant, pour les actions menées en faveur du secteur privé des pays de l’espace UEMOA et aussi pour l’intégration sous régionale. 

Tagged :